Comment augmenter ses abonnés sur twitter ?

Internet et les réseaux sociaux sont devenus de véritables outils de communication et de marketing. Sur une plateforme comme Twitter, avoir plusieurs abonnés ou followers s’avère un véritable atout pour les entreprises comme pour les particuliers.

Il est possible de toucher des milliers de personnes depuis son smartphone sur Twitter. Il suffit de savoir comment s’y prendre pour avoir un max d’abonnés. Le présent article explique comment augmenter ses abonnés sur Twitter.

Comment augmenter ses abonnés sur twitter ?

Comment augmenter ses abonnés sur Twitter ?

Les statistiques sur twitter font état de 500 millions de tweets par jour et plus de 300 millions de personnes en ligne mensuellement sur la plateforme. C’est un réseau social qui crée des interactions entre des millions de personnes. Il y a de quoi en profiter et se faire plus d’abonnés.

Pour le nouvel utilisateur de Twitter, sa patience sera mise à l’épreuve dans le processus d’augmentation des followers.

  • Améliorer son profil

Améliorer son profil veut dire le compléter en fournissant toutes les informations requises. C’est une technique assez simple, mais efficace. Le profil représente l’utilisateur sur Twitter.

C’est l’image de l’entreprise. Les abonnés ont besoin de savoir à qui ils ont affaire et seront plus enclins à suivre quelqu’un qui donne assez d’informations sur lui plutôt qu’une personne qui en dit peu.

  • Poster fréquemment des tweets variés

Cette astuce vous permet de vous afficher souvent sur Twitter pour créer régulièrement les interactions. Toutefois, il est important de tenir compte de la qualité des tweets. Les contenus vides vous desservent.

Cependant, il ne faut pas en faire de trop dans l’autopromotion ou partager des liens sans commentaires personnels.

  • Associer son compte Twitter à son site web et à ses autres réseaux sociaux

En termes simples, il s’agit ici d’intégrer le bouton de partage Twitter sur son site web. Cette technique permet de partager facilement des contenus du site web sur twitter et permet aux visiteurs du site de s’abonner au compte twitter de l’entreprise.

La même technique est utile pour l’utilisateur présent sur plusieurs réseaux sociaux.

  • Faire usage des hashtags

Cette astuce permet de lier son tweet à des thèmes donnés en fonction du mot-clé utilisé. C’est une méthode pour atteindre des utilisateurs de Twitter très variés. Toutefois, il faut rationaliser l’utilisation des hashtags et bien tenir compte du thème pour en juger la pertinence.

  • S’abonner à ses followers

Il est toujours utile de s’abonner à son tour au compte d’un nouvel abonné. Cette technique améliore les interactions. Dans ce sens, il est préférable de faire le tri et de prioriser ses followers quand on veut s’abonner à d’autres comptes Twitter.

Pourquoi éviter l’achat des followers ?

Il est possible d’acheter des followers sur Twitter. Cependant, cette astuce n’est pas profitable, car les followers achetés constituent le plus souvent de faux comptes qui ne retweetent pas les tweets et ne font pas de commentaires publics.

Ils gonflent votre nombre de followers et les entreprises qui offrent de telles prestations ne sont pas toujours recommandées. Un autre aspect est qu’une entreprise dont le nombre de followers augmente du jour au lendemain peut faire mauvaise réputation auprès de ses réels followers.

L’image de l’entreprise en prend un coup et les conséquences peuvent même aller jusqu’au blocage du compte.

Avoir un grand nombre de followers sur Twitter est bien possible. Il faut savoir s’y prendre avec méthode et user de patience.