Comment augmenter ses abonnés sur youtube ?

On estime à plus d’un milliard par mois les visiteurs de YouTube dans le monde entier. La vidéo est donc indispensable pour enseigner, éduquer, divertir, engager et convertir les internautes. Avoir plus abonnés est un facteur susceptible d’augmenter les revenus du youtubeur.

Mais trouver continuellement des abonnés sur ce réseau social n’est pas forcément facile. Cet article donne des astuces pour augmenter vos abonnés sur YouTube.

Comment augmenter ses abonnés sur youtube ?

Augmenter ses abonnés Youtube : postez des vidéos régulièrement

C’est la première des choses à faire. Publier régulièrement des vidéos vous aide à fidéliser vos abonnés, mais surtout, atteindre un nouveau public. Vous pouvez donc faire une vidéo par semaine ou trois fois au moins dans un mois.

Mais attention, le contenu de la vidéo doit être de qualité et avoir du sens. Pas de remplissage ou d’amateurisme.

Si vous parlez par exemple d’un métier, d’une maladie, de l’immigration sur votre chaîne, il sera mieux de faire parler des experts de temps en temps au lieu d’ennuyer le spectateur en avançant des choses que vous ne maîtrisez pas bien. C’est peut-être le meilleur moyen de le faire fuir.

L’appel à l’action (call to action) peut booster les subscribes

Comme l’objectif est d’avoir plus d’abonnés, l’appel à l’action sera simplement « Abonnez-vous maintenant ». YouTube donne la possibilité d’ajouter un bouton qui incite l’internaute à s’abonner à votre chaîne ou à partager votre vidéo.

De même, la voix qui parle dans la vidéo peut toutefois le rappeler. Il est possible de l’écrire sous forme de texte en bas de la vidéo en guise de rappel au spectateur.

Le titre, la description et l’aperçu des vidéos

Ils jouent un rôle important. C’est la première impression que vous donnez de votre vidéo aux visiteurs de votre chaîne. C’est cette partie qui va amener le public à cliquer ou non sur la vidéo. Le titre et la description doivent donc refléter le contenu.

Ici, soyez clair, concis et facile à comprendre. Vous pouvez également utiliser des tags qui représentent des mots-clés pour vos vidéos. C’est aussi conseillé de mettre en place un trafic qui inclut des URL dans la description.

Dans les moteurs de recherche sur YouTube, votre vidéo va s’afficher avec d’autres. Personnalisez et soignez l’aperçu de vos vidéos pour faire la différence et susciter le désir de les visualiser. Une nouvelle vue peut être un nouvel abonné.

Organiser régulièrement des jeux pour encourager l’abonnement

Avec de bonnes vidéos, vous pouvez organiser des jeux conditionnés à l’abonnement et au partage de vos vidéos. Le gagnant aura un cadeau à recevoir. C’est un moyen pour avoir plus de mobilisation et d’effervescence de la part des internautes.

Elle augmente votre notoriété et votre communauté. De même, vous pouvez mettre en place une vraie stratégie de communication autour de vos vidéos. L’essentiel est d’être connecté sur tous les réseaux sociaux.

Ainsi, quand vous publiez une vidéo, partagez-la sur Facebook, Twitter, WhatsApp, Instagram… Pensez aussi à envoyer un email aux abonnés à votre newsletter. Plus vous communiquez autour de la chaîne, plus vous avez d’abonnés.

Auto-likes et partenariats entre youtubeurs

Pas si catholique, mais vous pouvez créer plusieurs fake profils et vous auto-likez. Le like est un facteur de référencement sur YouTube.

Par ailleurs, contactez des youtubeurs qui font des vidéos similaires et ayant plus d’abonnés que vous pour un partenariat. Vous pouvez ainsi toucher un nouveau public.

Le nombre d’abonnés peut augmenter vos revenus en tant que youtubeur. Pour augmenter vos abonnés, misez sur la qualité, l’appel à l’action, la régularité et le partage.