Comment avoir 10k de followers sur insta ?

Souhaitez-vous améliorer votre visibilité sur Instagram ? Pour cela, vous aurez certainement besoin d’avoir un grand nombre de followers. Si vous souhaitez atteindre les 10 k, vous devez vous y prendre de la bonne façon.

En effet, trouver des abonnés sur Instagram n’est pas une tâche des plus aisées. Pour ce faire, il y a plusieurs aspects sur lesquels vous devez vous pencher. En voici un résumé !

Comment avoir 10k de followers sur insta ?

Atteindre 10K de followers : pensez à l’optimisation de votre profil

C’est la première chose à laquelle vous devez penser si vous souhaitez avoir 10 k de followers. En effet, si votre profil n’est pas optimisé, vous allez certainement faire une mauvaise impression auprès de tous ceux qui vont consulter votre profil.

Vous n’ignorez sans doute pas que la grande majorité des utilisateurs consultent le profil avant de suivre.

Si vous avez un profil négligent, vous allez perdre une kyrielle d’abonnés. Pour éviter cela, il sera donc nécessaire de garder à l’esprit que votre nom d’utilisateur doit être simple et que votre photo de profil doit être attirante. Assurez-vous aussi que votre biographie sur Instagram soit intéressante.

Faites des hashtags engageants

Prenez conscience du fait qu’utiliser des hashtags dans votre contenu sur Instagram n’est pas suffisant pour développer votre compte Instagram. Il est nécessaire de s’engager avec ceux qui en font usage.

Dès que vous publiez en faisant des hashtags que vous avez choisis, vous pouvez commencer par cliquer sur l’un de ces derniers pour interagir avec les autres utilisateurs et la publication.

Vous pourrez également faire des commentaires sur la publication, ce qui leur montrera que vous avez lu leur légende et que vous avez porté une attention particulière à ce qui a été publié.

Toutefois, il ne sert à rien de faire des commentaires aléatoires de laisser des émojis sur plusieurs publications de façon hasardeuse n’attirera l’attention de personne. Cela classera même votre compte comme étant un spam.

Utilisez les statistiques Instagram

Sur Instagram, ce n’est pas parce que vous avez un compte professionnel que vous aurez accès à toutes vos statistiques. Néanmoins, celles-ci peuvent vous aider à optimiser votre contenu afin que vous puissiez avoir de bons résultats.

En plus, les statistiques vous donneront la possibilité de savoir qui réagit correctement à votre contenu. Cela vous permettra d’attirer encore plus d’abonnés. C’est d’autant plus vrai, lorsque vous souhaitez que le nombre de followers augmente rapidement.

Si vous avez effectué une publication qui n’attire pas vraiment l’attention, vous pouvez utiliser les statistiques pour en déterminer la cause et changer de méthode. Il faudra aussi faire pareil pour les publications qui ont eu un franc succès.

N’oubliez pas les stories pour attirer plus de personnes

Les stories sont un outil qui vous permettra incontestablement de développer votre compte et d’avoir un nombre conséquent de followers. Bien sûr, elles peuvent aussi augmenter le niveau d’engagement que vous avez sur Instagram. Cela entraînera par ricochet, l’intérêt de nouveaux abonnés et un élargissement de votre visibilité.

Aussi, il faut observer que les stories apportent une certaine personnalité à votre compte et offrent à vos followers une petite vue sur tout ce qui se cache derrière vos contenus. Sur vos stories, vous pouvez aussi intégrer des stickers et des hashtags pour attirer encore plus d’abonnés.


Articles connexes :

Comment augmenter ses abonnés sur youtube ?

Comment avoir plus de followers sur Instagram ?