Comment avoir plus de followers sur Instagram ?

L’évolution de la technologie a donné une autre ampleur aux réseaux sociaux. On peut rester chez soi et avoir toutes les informations que l’on veut et faire la promotion de tout ce que l’on veut. Cet état de choses a fait voir le jour à plusieurs réseaux sociaux, dont Instagram.

Instagram est à la fois une application et un réseau social où l’on peut publier des photos ou des vidéos. Il était au départ conçu pour les smartphones, mais avec le temps a été élargi pour tout appareil pouvant faire des recherches.

Comment avoir plus de followers sur Instagram ?

Savez-vous comment avoir plus de followers sur Instagram ? Trouvez des réponses dans la suite de cet article.

Poster des photos ou vidéos qui attirent l’attention

Une chose est de publier, une autre est d’atteindre beaucoup de cibles afin d’être suivi. Plusieurs techniques existent pour se faire suivre sur Instagram et atteindre un nombre important de followers. Autre nombre de celles-ci, nous avons les publications qui attirent l’attention.

Le contenu de votre publication doit attirer le plus de personnes. Il faut aussi avoir un contenu de message propre à soi pour que n’importe qui veuille quelque chose proche de vos publications, pense directement à vous.

Utiliser les hashtags pour booster vos followers

L’hashtag est en effet un mot-clé qui est précédé de # utilisé dans les publications sur les réseaux sociaux. Il permet aux autres utilisateurs d’accéder au contenu qui contient ledit mot-clé, et ce, sans nécessairement être follower de la personne qui en fait usage.

C’est aussi une technique fiable pour avoir plus de followers.

S’abonner aux comptes Instagram des personnes bien suivies

En vous abonnant aux comptes des personnes bien suivies, vous avez la possibilité d’être suivi par leurs followers.

Vous pouvez aussi demander que ces dernières vous aident à partager vos publications ou vos liens Instagram. Cela vous donnera une certaine visibilité et une certaine crédibilité.

Garder de bonnes relations avec vos abonnés

Si un de vos abonnés aime une de vos publications laissez-lui en commentaire un j’aime pour qu’il sente que vous lui accordez de l’attention autant qu’il vous en accorde. Discuter si possible avec lui hors d’Instagram et lui demander de poster vos publications sur d’autres réseaux.

S’abonner à des comptes avec lesquels vous avez le même sens d’intérêt

En s’abonnant à d’autres comptes avec lesquels vous avez les mêmes sens d’intérêt, vous pouvez voir les réalités de ces derniers. Par la suite, vous pourrez utiliser ces réalités et les adapter aux vôtres afin de faire des publications beaucoup plus originales.

Faire connaître votre Instagram par vos autres réseaux sociaux

Beaucoup de vos connaissances ont certainement un compte Instagram sans savoir que vous en avez. En faisant connaître votre compte Instagram par les autres réseaux sociaux, vous multipliez vos chances d’avoir de followers.

Ne pas laisser votre compte Instagram dormant

Il est important de toujours faire des publications pour que votre compte soit tout le temps animé. Si vos abonnés ne constatent pas souvent des mouvements sur votre compte, ils n’auront aucun intérêt à vous suivre et ceci va diminuer votre nombre de followers.

En somme, nous pouvons retenir qu’Instagram est non seulement un réseau social, mais aussi une plateforme où il est possible de faire affaire. Voilà les astuces pour accroître le nombre de vos followers.


Articles connexes :

Comment avoir 10k de followers sur insta ?

Comment devenir blogueuse de mode sur Instagram ?