Comment devenir blogueuse de mode sur Instagram ?

Êtes-vous une passionnée de la mode ? Voulez-vous créer une communauté avec laquelle partager votre passion et votre expertise ? Devenir blogueuse sur Instagram est la solution. Retrouvez ici quelques astuces à cet effet.

Comment devenir blogueuse de mode sur Instagram ?

Devenir blogueuse de mode sur Instagram : se fixer des objectifs précis

Pour qu’un bâtiment perdure, il faut une fondation solide. Ce principe s’applique également lorsque vous commencez une activité de blogueuse sur Instagram. Tout d’abord, vous devrez vous poser la question « de quoi je veux parler dans mon blog ? ».

De toute évidence, la réponse sera : la mode. Cependant, vous devrez être plus précises. Des vêtements, des sacs, des chaussures, des bijoux ou tout ce qui précède ? Vous devrez vous fixer une ligne éditoriale et la respecter.

En ce qui concerne le but de votre blog, vous ne serez pas facilement déroutée lorsqu’il est bien défini. Assurez-vous que le chemin est bien tracé avant la publication du premier contenu.

Publier des contenus de qualité sur son compte

Lorsque votre contenu est original, des gens parleront toujours de vous. C’est inévitable ! Sur Instagram, on retrouve une multitude de pages parlant de la mode. En tant que débutantes, vous pouvez vous inspirer d’eux.

Toutefois, évitez de copier leurs idées. Cela ne vaut pas la peine. Pour séduire le maximum de personnes, pensez à les amener adhérer à votre vision. Le secret ? Ne soyez pas fausse et faites transparaître votre personnalité à travers vos postes.

Veillez à l’orthographe et à la syntaxe. Ils jouent un grand rôle sur votre crédibilité. De plus, votre bio doit être attirant. Un conseil : n’hésitez pas à insérer des blagues ou des anecdotes dans vos publications. Leur efficacité n’est plus à prouver.

Prendre des photos de mode attirantes

Les légendes doivent susciter une certaine émotion des lectrices. Dans la même logique, les photos à publier doivent être un régal sur le plan visuel. Elles doivent appartenir au thème général que vous aurez défini. Il va sans dire que les photos nettes peaufinent vos fils d’actualité (instafeed).

Prendre une belle photo est tout un art. Il faudra faire preuve de créativité et d’authenticité. Vous pouvez utiliser un appareil photo si le besoin se fait ressenti sinon un smartphone doté d’une bonne résolution est suffisant.

Vous pouvez vous servir des applications de retouche de photos sans pour autant en abuser. Souvenez-vous que des posts de qualité régulière attirent les lectrices et incitent celles qui vous suivent à vous rester fidèles.

Attirer du trafic avec les hashtags Instagram

Les hashtags (#) sont des outils utilisés pour optimiser votre visibilité sur le compte Instagram d’autres utilisateurs. Ce dernier vous donne la possibilité d’insérer jusqu’à 30 hashtags. Il est conseillé d’utiliser entre cinq et six par publication.

Évitez d’utiliser les hashtags des pages concurrentes. Choisissez plutôt ceux dont les volumes de recherche ne sont pas très élevés. Cela augmente les chances que votre publication soit découverte.

Par ailleurs, les lectrices de blog de mode sont attirées par les contenus mentionnant les bons plans. Montrez-leur les endroits nouvellement ouverts qui offrent des prestations relatives à votre blog.

Pour conclure, devenir une blogueuse sur Instagram n’est pas compliqué, mais cela prend du temps. Lorsque vous publiez des contenus qui intéressent les internautes, ils seront incités à vous suivre. Le but est d’attirer du monde, mais surtout de les fidéliser.