Comment devenir influenceur sur facebook ?

L’influenceur est une personne qui est connue sur le web dans un domaine spécifique. On trouve généralement les influenceurs sur les réseaux sociaux.

Ces derniers ont une grande notoriété sur les réseaux sociaux et sont suivis par un grand nombre d’abonnés. Vous êtes tentés d’en devenir un ? Vous êtes au bon endroit. Découvrez dans cet article, comment faire pour devenir influenceur sur le réseau social Facebook.

Comment devenir influenceur sur facebook ?

Influenceur Facebook : définir des objectifs précis et un public cible

Fixer des objectifs vous permet d’avoir une idée plus claire de vos motivations et de ce que vous allez faire sur Facebook. Définir vos objectifs de communication vous permettra ainsi de préparer des contenus adaptés.

Ce sera le moment de spécifier si vous êtes en quête de notoriété à des fins professionnelles, si vous cherchez à interagir avec le public, etc.

Vous devez définir en amont le type de communauté que vous souhaitez avoir et qui vous aidera à atteindre vos objectifs.

Vous pouvez réaliser un profilage client pour avoir plus d’informations sur votre cible afin de pouvoir déterminer le meilleur axe d’influence. Un bon ciblage vous permettra de transformer facilement vos prospects en clients ou fans.

Faire des publications fréquentes pour attirer des followers

On ne vous demande pas de saturer votre compte avec des tonnes de publications à chaque instant. Vous devez établir la fréquence de vos publications par jour : 1 à 2 fois c’est suffisant pour un début. La fréquence de vos publications dépendra de votre thématique d’influence et de votre cible.

Il est important de savoir à quel moment votre communauté est plus connectée pour une pertinence de vos contenus. Retenez que ce sont vos contenus qui vous permettront de vous démarquer des autres influenceurs sur Facebook.

Les contenus doivent aussi intéresser votre public pour une meilleure visibilité (partages, commentaires…).

Interagir avec la communauté et trouver des partenaires

Le contenu de qualité attire certes vos followers mais ce qui les rendra fidèles c’est votre réactivité et votre capacité de partage. Répondez à leurs messages et leurs commentaires et interagissez avec eux à travers vos publications.

Votre communauté se sentira considérée et sera plus active pour votre intérêt. Vous pouvez même organiser des rencontres dès que vous en avez l’occasion pour des moments de partage avec eux.

N’attendez pas que les marques viennent à vous, faites des démarches. Si vous avez une excellente capacité à attirer l’attention de la communauté, vous serez certainement utile aux entreprises.

De même, le fait que votre communauté soit engagée, fidèle et active est un atout qui ne laissera pas indifférent les marques. Celles-ci voudront bien associer leur image à vous pour obtenir plus de clients.

Devenir influenceur sur Facebook : les erreurs à ne pas faire

Ce sont de petits conseils sur les faux pas qu’il ne faut surtout pas faire.

  • Il ne faut pas saturer dans les groupes en y partageant vos publications à chaque instant pour qu’elles soient vues.
  • Pour débuter en tant qu’influenceur sur Facebook, il faut se concentrer sur une seule thématique. Au fur et à mesure que vous avancez, vous pourrez vous spécialiser dans plusieurs.
  • Ne faites pas partie du lot des influenceurs qui ne montrent jamais leurs visages sur Facebook. Pour que votre audience vous fasse confiance, il faut qu’elle sache à qui elle a affaire.

Facebook comptait 35 millions d’utilisateurs actifs au premier trimestre de l’année 2019. Le potentiel à exploiter est bel et bien là ! Il suffit de disposer des qualités d’influenceur pour y gagner une place remarquable. Suivez nos conseils et faites-vous remarquez !


Articles connexes :

Comment devenir blogueuse de mode sur Instagram ?

Comment faire pour avoir un partenariat en tant qu’influenceur ?