Comment faire pour être connu sur Instagram ?

Il y a une application instantanée et amusante qui permet de partager des photos et des vidéos drôles. Il s’agit du réseau social Instagram. Les personnes les plus célèbres y côtoient les moins connues, tout dépend du nombre de followers.

Pour atteindre une audience considérable sur ce réseau social, vous devrez maîtriser certaines techniques et astuces pour accroître le nombre de vos « abonnés » et celui de vos « likes ». Cet article vous dit comment vous y prendre.

Comment faire pour être connu sur Instagram ?

Être connu sur Instagram : maintenez votre profil en mode public

C’est le premier secret qui vous permet d’avoir plus de popularité sur Instagram. Il s’agit de rendre public votre profil avec un nom d’utilisateur qui accroche les uns et les autres.

Le nom doit correspondre avec le mode de vie que vous souhaitez afficher sur ce réseau et la photo de profil doit être innovante. Aussi, vous devrez combiner les autres comptes de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube, etc.) que vous avez avec ce dernier.

Demandez également à vos amis de s’abonner sur votre compte. Il faut dire que ce qui attire les internautes, c’est de voir que vous avez un nombre considérable d’abonnés avant qu’eux-mêmes ne s’abonnent à votre compte.

Enfin, pour préserver votre vie privée, évitez de poster des contenus que vous allez regretter par la suite. Même sans mettre vos photos personnelles embarrassantes, vous pouvez vous faire connaître. Surfez simplement en toute sécurité sur ce réseau social et postez-y ce que vous aimez faire.

Un autre point qu’il urge de rappeler, booster continuellement vos appels à l’action pour favoriser plus de « clics » permet de gagner des followers.

Abonnez-vous à d’autres profils populaires

Si vous suivez d’autres comptes qui ont de la renommée sur Instagram, vous boostez ainsi subtilement votre taux d’engagement sur ce réseau social. Pour y arriver, choisissez de vous abonner sur les comptes de célébrités et mettez des commentaires « pointus » sur ce qu’elles postent.

Cela poussera les autres internautes à aller sur votre compte pour s’abonner par la suite afin de vous suivre désormais. Toutefois, sachez que vous devrez poster des commentaires qui respectent la vie des gens sur ce réseau.

Évitez les commentaires inutiles qui peuvent toucher l’amour-propre des internautes. Outre cela, évitez de répéter tout le temps « salut, c’est moi tel, abonnez-vous à ma page ».

Cela semble révolu et ne vous apportera que les railleries des autres abonnés. Ayez une tactique simple qui n’ennuie personne. Soyez créatif et laissez s’exprimer l’artiste qui sommeille en vous pour emballer le public.

Publiez régulièrement des contenus sur votre compte

C’est une autre astuce qui vous aidera à vous faire connaître sur Instagram. Il s’agit de faire des publications captivantes, intéressantes et marrantes qui accrochent les internautes. Essayez de trouver des photos ou des vidéos qui s’adaptent au thème que vous valorisez sur ce réseau.

Cette solution vous aide à la fois à maintenir vos anciens abonnés et à en enregistrer de nouveaux. Faites des publications chaque jour au moins.

Faites plus de publications les jours où vous enregistrez plus d’audience sur votre compte. Il paraît que le jeudi est un jour où il y a plus d’affluence sur Instagram.

Maximisez vos chances donc les jeudis. Néanmoins, évitez de surcharger votre compte pour avoir une grande visibilité. En tout, privilégiez la qualité à la quantité.

Voilà quelques astuces à mettre en pratique pour être connu sur Instagram.


Articles connexes :

Comment faire pour avoir un partenariat en tant qu’influenceur ?